Yellowstone, premier parc à avoir été créé aux Etats-Unis, et celui ou la faune est la plus diversifiée…
Là-dessus ils ne mentent pas, mais il y a bien plus que ça !
Un peu de géographie d’abord, le parc est situé dans le nord-ouest du Wyoming sur un (très) haut plateau entre Montana au nord et Idaho à l’ouest. Même aux pieds des montagnes, on se trouve déjà à plus de 2000 m d’altitude en moyenne et les plus hauts sommets culminent à plus de 3400 m.
Ses vallées sont remplies de lacs alpins, de cours d’eau de rêve pour les pêcheurs à la mouche et de chutes d’eau.
Le centre du parc est aussi un site géothermique exceptionnel, il s’agit d’un des rares points chauds de la planète à être situé sur un continent.
Ici sont concentrés la moitié des phénomènes géothermiques de la planète : plus de 300 geysers, des milliers de fumerolles, source chaudes, piscines acides aux vapeurs soufrées et vasques de glaise bouillonnantes. Le tout grouillant de microorganismes créant une palette de couleur incroyable.
Jour 1 :
On entre dans le parc à l’est par un col a 2600m pour découvrir l’immense Yellowstone Lake et les montagnes boisées l’entourant à perte de vue.
Destination de ce premier jour, Mammoth hot springs a seulement 5 miles de la sortie nord du parc dans le Montana. On espère trouver un emplacement de camping, la plupart des sites étant réservable 1 an à l’avance ils sont bien sûr pleins...