Quittant Lassen pour de bon, on continue la route à travers un paysage vallonné et plus rural, les troupeaux de vaches se succèdent ainsi que les ranchs.
Retrouvant le feu qu’on avait aperçu il y a quelques jours, on se retrouve bientôt pris dans un nuage de fumée qui opacifie tout alentours.
On échappe au cœur du brasier en bifurquant par la montagne, ses canyons et ses ponts ferroviaires suspendus.
Après avoir dépassé quelques stations d’hiver huppées et un grand hôtel Californien ou se produit le chanteur des Eagles pour sa fameuse chanson Hôtel California (grosse pensée pour toi lolo), on aperçoit enfin le Lake Tahoe !
Pas d’exception cette nuit-là, les chiens hurlent et un ours déambule dans le camp, on restera bien caché sous la couette…
Le lendemain : grasse mat ! Puis l’on poursuit la descente vers le Sud.
Une fois passé les petits villages qui regorgent de belles maisons, de marinas et de touristes, on découvre un bord de lac plus sauvage.
Le coin nous fait curieusement penser à la côte d’azur avec des pentes rocailleuses, bordées de pins, plongeant dans l’eau limpide.
Après quelques magnifiques points de vue on s’arrête au DL Bliss State park pour une randonnée qui doit nous conduire vers un phare…
Au lieu d’un phare on découvre à flanc de falaise une microscopique cabane en bois du début du siècle. La marche nous conduit jusqu’à la plage, perchés sur des rochers on reste là un bon moment à admirer le va et vient des bateaux sur cette eau si claire.
On traverse de nuit la bourgade de South Lake Tahoe bordée d’échoppes lumineuses, de restaurants et de petites chapelles bariolées spécial mariage.
On se trouve un campgroung près de la rive pour savourer un repas aux chandelles accompagné d’une délicieuse bouteille de rouge californien et tomber tranquillement dans les bras de Morphée.
Journée détente au programme pour l’anniversaire de Maelle, tout d’abord petit dej de luxe croissant et chai latte pour changer des sempiternelles céréales.
Au désespoir de Maëlle, c’est à présent l’anniversaire d’Aymeric qui déambule entre les voitures comme un gamin dans une boutique de friandise…
Tant bien que mal nous remontons la cote Est qui est encore plus sauvage et on se pose sur un parking qui semble non loin de l’eau.
C’est en fait une sacrée descente escarpée à flanc de colline mais quelle récompense : on découvre la splendide
Chimney Beach.

L’eau est bien douce et on reste une bonne partie de l’après-midi à feignasser.
On laisse derrière nous, avec regret, cette magnifique étendue bleutée aux pieds de la Sierra Nevada pour traverser les montagnes en direction de Carson city capitale du Nevada.
On traversera sa banlieue à la nuit tombante pour s’arrêter à Topaz Lake quelques miles avant de repasser en Californie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire