Voyager en une seule journée à travers trois paysages et ambiances complètement différentes ? Oui c’est possible aux USA !
Bien sûr il faut compter quelques miles les séparant.
Tout commence pas notre première route sinueuse après des milliers quasiment rectiligne, la chaleur augmente, la végétation se raréfie et ça y est après un tournant on découvre une longue frange de relief abrupts et dénudés avec des fossiles.
C’est notre premier parc national: Les Badlands ! En effet les français l’avaient baptisé « les mauvaises terres » en tombant sur ce paysage aride. On s’arrête à divers points de vue sous la fournaise pour approcher les roches qui se teintent d’ocre et de rouges par endroit. Ici pas un bruit et les seules présences animales sont les serpents à sonnette (ouf invisible !) et des lapins cherchant un abri pour échapper aux rapaces tournoyant dans le ciel. Poursuivant sur la Scénic view, Lucy est mise à rude épreuve par ces changements de reliefs incessants.
Puis, on s’enfonce dans l’Ouest des chercheurs d’or au cœur de la dense foret des Blacks Hills. A présent on se croirait en Suisse ! Anciennes villes minières, collines verdoyantes et pins colossaux à perte de vue avec un peu de fraicheur retrouvée !
C’est parti pour l’ascension vers le Mont Rushmore et le fourmillement des touristes. Après s’être garé sur un des nombreux parkings, payant bien sûr, une promenade pavée nous amène jusqu’à la terrasse faisant face aux impressionnantes têtes sculptées dans la roche. Le souci des détails est poussé à son maximum et l’on fait mieux connaissance avec les présidents Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln en suivant la piste jusqu’au pied de la falaise.
Pas mal de lacets et de ponts creusés dans la roche plus tard, on arrive au Custer State Park.
Les collines laissent place ici à des immenses plaines herbeuses dorées de soleil que se partage une faune diversifiée.
On croise régulièrement des Anteloppes et des biches broutant au bord de route ainsi que des chiens de prairies dressés aux aguets.
En suivant une piste vers l’intérieur de ce parc totalement préservé, on remonte le temps en tombant sur un troupeau de bison ! On s’imagine sans mal 200 ans en arrière avec les tribus d’indiens chassant en ces lieux.
Puis vient le temps de trouver un endroit où dormir, pas de place dans les campground : tant pis on se calera en pleine nature avec la voie lactée pour compagnie.
NB: Non ce n'est pas une faute d'orthographe ici ces charmantes bêtes a cornes sont bien des Anteloppes.
A couper le souffle ces paysages de fou!!!!
RépondreSupprimerSteph
Magnifique!!! je suis vos aventures avec des étoiles pleins les yeux! Merci de partager votre Road Trip avec nous! ça donne envie!!! On pense fort à vous Enjoy!!! gros bisous Lola, cyril et eva
RépondreSupprimerJe vous envoie pleins de belles pensées et mes félicitations pour toutes ces nouvelles choses que vous vivez ! Heureuse de vous envoyer un peu d'ailleurs et de découvertes, on continue ! je vous embrasse très fort tous les 3
Supprimer