Des gratte-ciels plein les yeux, du bruit plein les oreilles et des senteurs de hot-dog et autre bouffe-rapide-de-rue plein les moustaches !
Un séjour génial de 3 petits jours à New York, mais bien suffisants pour se donner une bonne vue de l'ile de Manhattan et pour fatiguer nos petites jambes.
Premier jour, levé aux aurores et arrivée vers 16H, avec un retour à l’hôtel vers 19h30, le temps nous est compté... alors ascenseur express pour le Rockfeller center et une vue imprenable sur la ville, puis au pas de course visite du MOMA, avec comme invités spéciaux, Picasso, Monet, et j'en passe !
Deuxième jour, on avait réservé un tour guide en bus chez Free tour By foot, pour seulement 16$ par personne, à la fin tout de même on laisse ce que l'on veux pour le guide (20-30$/pers)...
On rencontre notre guide John et on part à la découverte de la ville pour 6H de visite dans un petit bus avec une vingtaine de personnes. Au menu de nombreux arrêts pour marcher ou voir de près certains édifices, le tout agrémenté d'anecdotes et de commentaires qui nous permettent de mieux comprendre la ville et la politique du pays. On est aux anges !!
La journée n’étant pas finie, on se met a marcher pour visiter plus
avant les quartiers qui nous on le plus plu, il fait un bon 37, on meure de chaud mais on en profite. Un passage par la Gare centrale et la Bibliothèque nationale.
Puis direction la High Line qu'on arpente d'un
bout a l'autre. Magnifique parc linéaire qui est une ancienne voie de
train aménagée en jardin suspendu; a ne pas manquer. Ensuite on visite
rapidement Greenwich village et Soho pour finir par un assiette de
Canard confit bien mérité dans un resto Français (même pas fait exprès
!) retour a 00h a l’hôtel complétement épuisés mais le sourire bien
accroché.
Troisième jour, les pieds qui fument sous un soleil de plomb, on boucle encore un tour de la ville de plusieurs kilomètres avec: Little Italy, Chinatown, le port et une vue imprenable sur les ponts de Manhattan et de Brooklyn, le ferry pour Staten Island (pour passer près de la petite statue de la liberté), retour plus au nord sur central park pour voir le métropolitan museum, ensuite les pieds au frais dans la fontaine de Colombus circle pour éviter que les tongs ne fondent ! puis un au revoir à Times Square qui nous a éblouis de nuit comme de jour !
Dernière nuit dans le New Jersey et retour tranquille le lendemain a Montréal, ouf!
coucou, merci de vos photos, continuez, nous vous suivons et voyagerons avec vous
RépondreSupprimer