jeudi 19 juillet 2012

Des paysages de cinéma


Réveil matinal car on ne veut pas se faire déloger et direct au volant vers le Sylvan Lake pour un petit déjeuner vue 4 étoiles ! Lieu du film Benjamin Gates avec Nicolas Cage ce lieu inspire la tranquillité si bien qu’on y passe une bonne partie de la journée entre sieste, promenade et baignade.





On poursuit à travers le Spearfish canyon et vous
l’aurez bien compris on est fan de ciné : c’est le lieu de tournage de danse avec les loups…




Des rivières bouillonnantes nous accompagnent au bord de route, si fraiches pour nos petits pieds !  Pour finir la journée en beauté on s’arrête dans un café bio pour les meilleurs iced tea et iced latte qu’on a jamais goutté !






Le lendemain on quitte le South Dakota en découvrant le Wyoming par la Devil’s Tower. C’est une formation rocheuse immortalisée dans le film rencontre du 3ème type.
 La légende indienne raconte que 7 jeunes femmes voulant échapper à l’assaut d’un ours se sont réfugiées sur un rocher et ont demandé l’aide à la Terre. Le rocher a poussé, poussé jusqu’à atteindre le ciel ou les jeunes filles se sont transformées en étoiles créant la constellation des pléiades. L’ours ne pouvant les atteindre, a griffé les parois ce qui a laissé ces traces caractéristiques…



  


Puis la route continue ou apparaissent les premiers ranchs isolés tels qu'on se les imaginaient !

2 commentaires:

  1. en plus des photos,on se régale des chroniques et légendes...le meilleur feuilleton de l'été qu'on déguste avec boonee,au plus chaud de la journée, bien cachées dans notre maison grotte, big bisous sans bisons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pti coucou a vous deux perchées dans votre montagne ! On pense bien a vous. Tant mieux que notre chronique soit mieux que le feuilleton de l’été sur TF1 ! lol des milliers de poutous

      Supprimer