dimanche 15 juillet 2012

Chicago

Après pas mal de kilomètres et le passage de la frontière US un peu stressé mais sans aucun problème, nous arrivons enfin sur Chicago ! Ville que l’on s’imaginait austère est en fait un bijou architectural scintillant posé sur les rives du lac Michigan. On adorera au premier regard !
On commence la visite par le Grant Park situé au centre-ville, tombant sur une foule d’Américains s’étant donnés rendez-vous à un festival de découverte de saveurs du monde. Fuyant la cohue on s’accorde un peu fraicheur au pied de la gigantesque fontaine Buckingham.











Puis direction le millenium Park et son design époustouflant dont le point d’orgue est la fameuse sculpture : the Cloud Gate. Sans angles, tout en arrondi dans laquelle les nuages, les buildings et les nombreux touristes se réfléchissent.




Direction le Nord par Michigan Avenue et le magnificent mile lieux de nombreuses boutiques chics et de musées. Nous voilà au-dessus d’un des trois bras de la Chicago river qui traverse la ville de part en part animée de bateaux de croisières pour touristes, de locaux se dirigeant vers le lac pour faire la fête au large et de nombreux kayacs.

On arrive finalement à Oak street beach, véritable plage de sable a notre grand étonnement, vu la chaleur on regrette amèrement de ne pas avoir pris nos maillots de bain !



On suit le cours de l’eau emprunté par de nombreux sportifs avant de s’enfoncer plus en avant dans le centre-ville sur la promenade longeant la Chicago river. On y découvre des bars ombragés faisant énormément penser à ceux de bord de Seine.


Nos pas nous emmène jusqu’à la plus haute tour d’Amérique du Nord : la Willis Tower qui culmine à 412m. Au sommet une vue a 360 degré sur les états d’Illinois, Indiana, Michigan et Wisconsin.


Et surtout une vue imprenable sur Chicago dans les avancées tout en verre qui nous donne non sans peur l’impression de marcher sur la ville.



Le soleil se couche, on retourne à la voiture en déambulant tranquillement dans le centre-ville, les escaliers menant au train de banlieue nous rappelle étrangement la série « urgence » pour les afficionados, c’est bien ici que cela se passait, on a beau ouvrir les yeux, pas de Carter…

 

En faisant une visite de Chicago, on comprend enfin d’où vient l’inspiration pour Gotham City. Entre les ponts à plusieurs étages, les rues souterraines et les trains passant en pleine ville au-dessus de nos têtes : on attend plus qu’une certaine chauve-souris bien connue perchée sur un building !






Un dernier tour au pied du Cloud Gate de nuit, et c’est le retour vers Lucy.


Il est temps de reprendre la route, on pourrait rester ici bien plus longtemps, mais notre plus grosse étape s’en vient, 1500 km à travers Illinois, Wisconsin, Minnesota et South Dakota, pour arriver au Mont Rushmore !

8 commentaires:

  1. elisabeth et raymond20 juillet 2012 à 01:14

    J'en étais restée au Chicago des gangsters et de la prohibition, la ville a bien changé, elle est bien belle et brillante, est-ce que les habitants avaient au moins l'ai heureux ? bonne route pour votre prochaine étape

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisabeth ! Oui les habitants étaient très détendu, comme tous les américains en général, nous aussi ça nous a surpris par rapport a l'image qu'on en avait !

      Supprimer
  2. magnifique, bravo ma belle, profites en et fais nous découvrir le monde!!!!! en attendant des news. Have a good week!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Maelle !! WOW les photos sont tellement belles, a nous couper le souffle =) Bonne route pour le prochain step xxx take care

    RépondreSupprimer
  4. Merci a tous de nous suivre et pour vos commentaires ! Je vous écris de Sundance, petite bourgade du Wyoming sur la route du Yellowstone (après pas mal de km encore)! N'oubliez pas de mettre votre nom quand vous nous laisser un petit mot sinon on ne voit qu'anonyme... La bise a tous

    RépondreSupprimer
  5. Plus je suis votre aventure, plus ma "cheklist" touristique se rallonge!!! Guillaume et moi, on est des addicts de votre blog (notre côté geek refait surface...), alors un grand merci de nous faire partager ce road trip!
    PS on voit Aymeric que tu t'amuses bien avec ton nouvel objectif ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les loulous trop heureux si on peux vous être utile ! Ne manquez pas Chicago si vous passer par la elle est devenue une de nos préférées avec New York.
      Nous on est devenu des addict de votre petit livre rouge qui nous fait bien marrer sur la route: encore merci !
      On vous embrasse fort !

      Ps: oui Aymeric est comme un pti fou avec son nouveau jouet ! lol

      Supprimer
  6. De très belles photos!!! Hâtes de voir la suite! <3 eva

    RépondreSupprimer