samedi 21 juillet 2012

A travers le Wyoming


 Le Wyoming est un immense état aux paysages magnifiques et nuancés que l’on traversera d’Est en Ouest. Tout d’abord les grandes plaines dont le mot néant est le plus représentatif, pas âmes qui vivent à des centaines de kilomètres… 








En effet cet état est le moins peuplé des États unis et il se dit qu’il y a plus d’antelope que d’habitants, on ne les contredira pas ! Puis les plaines rencontrent les rocheuses et là c’est indescriptible, l’ascension coupe le souffle par tant de beauté ! On gravit un col a plus de 2800 m à travers les Bighorn mountains avec un panorama jusqu’à au moins 200 km à la ronde, on ne sait plus où regarder...




On se sent insignifiant face à cette nature puissante et inchangée, cela donne le vertige et au sens propre aussi lorsqu’on se penche à flanc de falaise pour les photos !! Un peu la trouille car, après l’ascension, vient l’interminable descente parsemée d’aires de freinage d’urgence.



















De cette altitude les collines à nos pieds semblent avoir été écrasées et on ne veut pas les rejoindre mais ouf nos petits freins tiennent le coup! 
Une fois rejoint le bas des montagnes, tout de même a 1200 m, on poursuit la route vers Yellowstone !































On s’arrêtera a Cody, la capitale du Rodéo et le berceau de Buffalo Bill, passer un samedi typiquement américain, visite de l’église Mormone, séance de cinéma en fauteuil Extra-large, McDonalds (pour le wi-fi), et notre premier Rodéo ! Un vrai spectacle, avec des compétitions de cowboy dans tous les domaines, lasso, rodéo sur taureau enragé et chevaux sauvages... On vous met quelques photos pêle-mêle pour profiter du spectacle, plus en exclusivité une vidéo !!

  

  

5 commentaires:

  1. C'est combien de temps déjà pour donner sa démission? Quand je vois ça, je regrette qu'on ait pas tout lâché pour vous suivre...
    En tout cas ça nous conforte dans nos idées. Je crois qu'on va s'acheter une carte de l'Amérique du nord et commencer à y mettre des post-it.
    Votre blog est superbe et le voyage encore plus.
    Profitez de chaque kilomètres.
    Bisous les baroudeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage ! vous aussi vous le ferez votre road trip et on sera la pour faire agent de voyage si vous en avez besoin... Merci en tout cas pour le petit mot ça fait plaisir !!
      On vous embrasse fort et j'espere que la chaleur est plus douce sur Montréal ?

      Supprimer
  2. elisabeth et Raymond23 juillet 2012 à 02:11

    Ben alors, je suis déçue je pensais voir Aymeric sur un taureau, ça aurait drôlement chouette, j'adore la façon de parler des américains de ces régions. Obligez-vous de temps en temps à "ranger" une image, une situation, une ambiance dans un petit coin de votre mémoire en décidant de ne pas l'oublier. C'est super de pouvoir de pouvoir les ressortir lorsqu'on le désire.
    A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  3. Que de magnifiques photos !!! Je vous suis à travers vos jolies contrées !!!
    Merci à vous deux.
    Take care !!!
    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la belle ! merci beaucoup, je pense bien a toi en tout cas ! Tu avais raison les américains sont bien détendus et sympas, comme promis on savoure chaque minutes...Prends soin de toi et a très vite pour le debriefing ! des bisouss

      Supprimer